Auto Anciennes  
Automedon  
Bugatti à Montlhéry  
Festival automobile historique  - new  
Gd prix Historique de Pau  
Gd prix Historique de Monaco  
Le Mans Classic  
Louis Vuitton Classic  
Les routes d'Auvergne  
Les Tractionades  
Paris-Deauvile  
Rallye des ancètres  
Rallye de Paris  
Retromobile - new  
Tour Auto  
Vincennes en Anciennes  
12 heures de Hyères  
 
GT, concept cars et Salons  
Louis Vuitton Classic  
Mondial de L'automobile  
Paris Tuning Show  
Supercar Rally  
Salon cabriolet et coupé  
  Salon auto de Genève - new  
  Salon automobile de Lyon  
Trophée Andros  
Rallye Lyon-Charbonnières - new  
Porsche Days  
Rallye Telephonica Dakar  
     
Showroom  
Showroom constructeurs  
   
Louis Vuitton Classic 2001 - Art Auto

Comment marier l'art et l'automobile ?

Tel était le thème retenue pour cette année 2001 par les organisateurs du Concours Louis Vuitton Classic. 

6 voitures étaient présentées à l'entrée du parc de Bagatelle pour nous donner un panel de ce que peut donner l'art appliqué sur l'automobile.

Inévitable, la Matra 530, peinte par Sonia Delaunay avait été peinte pour une vente organisé au profit d'œuvre caritative (voir ci contre)

Matra 530 (Sonia Delaunay) 

Porsche 917 LH Martini Racing

Cette Porsche 917 fut lancé au 24 h du mMans en 1970 et fut baptisé "Hippie Car".

Lancé par Hervé Poulain (mieux connu aujourd'hui pour les ventes aux enchères !)  lança en 1975 une série de BMWs peintes. Cette collection appelée les "Arts Cars" pris pour première cible une BMW 3.0 CSL qui couru aux 24 heures du Mans en 77 (voir ci dessous)

BMW 320 I (Roy Liechtenstein) 

Pour décorer cette BMW, Roy Lichtenstein utilisera  des lignes en pointillées pour symboliser la vitesse, le lever et le coucher de soleil des 24 h du Mans.

Ensuite, le temps passa et Hervé Poulain revint en 1994 avec cette Venturi 600 LM.

ZOOM SUR LA VENTURI  600 LM ARMAN - 1994

 

Quoi de plus troublant que des tuiles dessinées sur une voiture de course ??

Jean-Luc Maury-Laribière (PDG de TBF, une entreprise de fabrication de tuiles artisanales) utilisa cette Venturi 600 LM décorée par Arman pour courir au 24h du mans. Inutile de dire que cela fit du bruit en 94.

C'est Hervé Poulain qui proposa à Jean-Luc Maury-Laribière cette décoration pour assurer la promotion de son entreprise de fabrication de tuiles artisanales.

 

En 95, la même équipe de choc (Poulain/Maury-Laribière) demanda à Cesar (qui est réputé pour ses compressions de voitures) de faire la décoration de la Mac Laren F1.

Cesar fidèle à son art dessina des compressions sur la voiture ! (voir ci contre)

Mac Laren F1 GTR (Cesar)

Découvrez nos plus belles photos à travers notre Galerie photos.

T.M.

 

 Accueil | Calendrier des événements |  Voitures anciennes   |  GT & Concept-car  |  Showroom  |  Plan du site

© Passion Automobile 2001 - 2004